Un canyon sauvage et spectaculaire aux falaises impressionnantes
Situées au sud de Carpentras, à l'ombre de l'imposant Mont Ventoux, les Gorges de la Nesque offrent sans conteste les canyons les plus époustouflants de la région après ceux du Verdon. Au cours de millions d'années, les eaux autrefois féroces de la Nesque ont sculpté d'impressionnantes falaises de calcaire blanc, donnant lieu à un paysage sensationnel et grandiose qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, de Monieux à Méthamis.
Le long de la route panoramique qui suit le lit des Gorges de la Nesque, les voyageurs bénéficient de vues spectaculaires sur la rivière qui serpente à travers le paysage quatre cents mètres plus bas. Une étape incontournable est le belvédère du Castelleras, d'où l'on a une vue grandiose sur le majestueux Rocher du Cire, l'une des falaises les plus impressionnantes de Provence.
Contrairement aux foules de l'Ardèche ou du Verdon, les Gorges de la Nesque offrent un cadre plus calme, ce qui permet aux voyageurs de s'arrêter n'importe où pour profiter des vues à couper le souffle. Qu'il s'agisse d'explorer les gorges en voiture, en combinant les visites de Gordes, de l'abbaye de Sénanque ou du Mont Ventoux, ou de découvrir les trésors et les secrets les plus précieux à pied et à vélo, les Gorges de la Nesque promettent une expérience inoubliable dans un paysage enchanteur.