PAIEMENT
Article 6 - Les paiements ne peuvent être effectués que par virement vers le compte bancaire dont est titulaire Webgids BV. Les paiements doivent être effectués avec la mention ACOMPTE ou SOLDE ou LOYER + référence du bien + dates de location. (Exemple : ACOMPTE PLFO-42 du 01-07-23 au 08-07-23)
Le locataire est tenu de payer l'acompte (50% du loyer nu) dans les 10 jours suivant la date spécifiée dans le contrat. Si Webgids BV n'a pas reçu l'acompte dans ce délai, Webgids BV enverra un rappel par e-mail.
Si Webgids BV n'a pas reçu l'acompte 5 jours après le rappel, le contrat peut être considéré de droit comme résilié et Webgids BV a le droit de proposer à nouveau la maison de vacances en question à la location pour la période en question. Le locataire en sera informé.
Le locataire est tenu de payer le solde (50 % du prix de location nu, auxquels s’ajoutent la caution, les frais d'énergie, les frais de ménage, la taxe de séjour, etc.) au plus tard 6 semaines avant le début de la période de location.
Les réservations effectuées moins de 6 semaines avant le début de la période de location doivent être payées en totalité dans les 5 jours suivant la réservation et avant le début de la période de location.
Dès réception de l'acompte (ou du prix total de la location pour les réservations effectuées moins de 6 semaines avant le début de la période de location), le locataire recevra l'adresse exacte de la maison de vacances, le descriptif de l'itinéraire et les coordonnées du propriétaire qui lui remettra les clés sur place. Dans certaines propriétés, les clés se trouvent dans une boîte à clés dont le code est indiqué dans l'itinéraire. Certains propriétaires joignent à cet itinéraire leur règlement intérieur (fonctionnement de l'alarme de la piscine, fonctionnement de la climatisation, traitement des déchets, informations touristiques...).
En aucun cas le locataire ne sera autorisé à occuper le bien loué si le loyer, y compris tous les frais contractuels tels que la caution, les frais d'énergie, etc., n'a pas été payé dans son intégralité.
Le non-paiement de tout ou partie du loyer, de la caution, des frais d’énergie ou de ménage à l’(aux) échéance(s) fixée(s) ou le non-respect de l'une des clauses du présent contrat peut amener le bailleur, dans les 48 heures suivant la mise en demeure, à exiger la résiliation du contrat et à obliger le locataire à quitter immédiatement le bien loué s'il l'a déjà occupé.