Voyage à vélo dans le temps à Pernes-les-Fontaines
Un musée plein de charme pour les passionnés de vélos anciens
Le musée Comtadin du Cycle est un véritable trésor caché au cœur de Pernes-les-Fontaines, un village provençal plein de charme. Ce musée authentique vous fait voyager à travers l’histoire du vélo, des premiers modèles en bois aux élégants vélos de course en acier du XXe siècle.
Avec plus d’une centaine de vélos, des accessoires d’époque et des affiches anciennes, le musée ravit aussi bien les passionnés d’histoire que les amoureux de cyclisme. Chaque objet est soigneusement restauré et raconte une partie de l’histoire du vélo. Les enfants apprécieront également les éléments interactifs et l’approche ludique.
Installé dans un bâtiment ancien, le musée offre une ambiance nostalgique. Une visite au Musée Comtadin du Cycle s’intègre parfaitement dans une découverte du centre historique de Pernes.
Le musée Comtadin du Cycle 14 rue Raspail 84210 Pernes-les-Fontaines Frankrijk – France https://www.museeducycle.fr/